L’association Dragon D’Enoshima vous fait découvrir le Mah-jong

photo partie

 

Le Dragon D’Enoshima est une association affiliée à la fédération française de mahjong, dont le but est de développer le Mah-jong japonais* au niveau local.

Elle accueille débutants et joueurs tout niveau, et cherche à simplifier au maximum la compréhension des règles de jeu afin de les rendre plus accessibles.

Un peu de culture :

*Le jeu de Mahjong est un jeu très populaire, répandu dans toute l’Asie et le Pacifique.
Les règles et variantes sont extrêmement nombreuses selon les pays et les communautés où il est pratiqué. Aujourd’hui, il n’y a que peu de points communs entre le Mahjong chinois et le jeu pratiqué au Japon.
Cependant le Mahjong japonais est sans doute celui qui a évolué vers la forme la plus complexe, alliant les principes ancestraux, venus du continent, à un raffinement subtil caractéristique de ces îles du soleil levant.

Vous pouvez retrouver l’association les mercredi soir, dès 20h à la Caverne du Gobelin de Metz, et lors d’évènements (conventions, salons, animations de médiathèque).

 

Aux Jeux du Stan, retrouvez le Dragon D’Enoshima du 17 au 18 novembre, au 2ème étage dans le salon Klub Lorrain, pour une initiation au Mah-jong japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *