Les « crampons » hauts de l’ASNL…

équipe asnl

@Dominique Rivière Photographie

En exclusivité JDS, elles viennent à votre rencontre samedi 23 16h-17h30 et dimanche 24 15h30-17h pour une animation surprise et une séance dédicace….

Retrouvez

L’EQUIPE FEMININE ASNL !!

                                                                                                       ***

 Les Féminines en histoire :

Créée en mars 1971 au sein de l’AS Nancy Lorraine par M. JACQUEMIN, la section féminine a contribué à la création d’un championnat de Lorraine féminin. Les Nancéiennes disputent un premier match amical face à Metz (1-1) deux mois plus tard devant près de 1 500 personnes à Dieulouard.

Les filles de l’AS Nancy-Lorraine remportent plusieurs titres régionaux : championnes de Lorraine en 1979, de division d’honneur régional en 1986 et 2001 et victorieuses de la coupe de Lorraine en 1977 et 1984.

 

Plusieurs footballeuses nancéiennes ont défendu les couleurs de la France au niveau international comme Brigitte BIGOT et Chantal PELLETIER dans les années 70 ou Régine BARTHELEMY, Sylvie VUILLAUME et Véronique DERRIENNICK dans les années 80. Plus récemment Émilie L’HUILLIER, Alexandra ATAMANIUK (championne du Monde et vice-championne d’Europe U17 en 2012 / championne d’Europe U19 en 2013) ou Laura BLANCHARD (championne du Monde et vice- championne d’Europe U17 en 2012 ) ont intégré les sélections tricolores de jeunes.

Depuis une dizaine d’années, sous l’impulsion de Jacques ROUSSELOT, la section féminine a pris un nouvel envol. Des entraîneurs expérimentés comme Frédéric BIANCALANI puis Paco RUBIO ont permis à l’AS Nancy-Lorraine d’accéder à la deuxième division nationale. Ces dernières saisons, le club a recruté  les internationales camerounaises MANIE Christine, NGO NDOUMBOUCK Marlyse, ZOUGA EDOA Francine et l’ancienne capitaine de l’équipe de France, Céline DEVILLE 

 

Forte de ses sept équipes et de ses 110 licenciées, la section féminine de l’AS Nancy-Lorraine est aujourd’hui l’une des locomotives du football féminin dans le Grand Est et attire de plus en plus de jeunes sportives et de spectateurs à ses matchs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *